Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

O’clock, à l’heure de sa première formation développement web et accessibilité numérique

Rares sont encore les formations au développement qui intègrent un enseignement à l’accessibilité numérique. O’clock lance sa première promotion en septembre 2022.
Les équipes de développement ont encore du chemin à faire en termes d’accessibilité numérique. C’est pourquoi des organismes de formation tels que O'clock commencent à ouvrir des formations dédiées. En 2021, l’école lançait Intégra11y, formation test à l'intégration web accessible à destination des personnes en situation de handicap sensoriel. « De cette expérience ouvrira, le 5 septembre 2022, la première formation dédiée au développement web intégrant l’accessibilité numérique entièrement pensée et adaptée aux personnes éloignées de l’emploi, dont les personnes en situation de handicap&nsbp;», indique Dario Spagnolo, cofondateur d’O’clock.
Seuls 13 % des sites web en adéquation avec le RGAA
Sans diplôme ou expérience requise, la formation est accessible à partir du moment où les gens passent le Chemin, un parcours d’inscription en trois étapes pour évaluer leurs connaissances informatiques, linguistiques, logiques et leurs motivations. Ensuite, c’est parti pour onze mois durant lesquels les étudiants et étudiantes monteront en compétences pour développer l’accessibilité à la fois en back-end et en front-end. À la clé, un titre RNCP Développeur Web et Web Mobile de niveau 5, équivalente à un bac +2.
Selon le rapport Lutte contre l’illectronisme et inclusion numérique commandé par le Sénat en 2020, 14 M de Françaises et de Français ne maîtrisent pas le numérique. Parmi ces personnes, une sur cinq est exclue en raison de sa situation de handicap. Ceci car seulement 13 % des sites web sont conformes au Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) que les entreprises publiques et de plus de 250 M€ de C.A. doivent respecter.

Exer référence Barracuda Networks

Barracuda Networks devient la dixième marque autour de la cybersécurité proposée par Exer. Ce VAD spécialisé en sécurité et réseau dispose d’un écosystème de 600 partenaires en France, ainsi que d’une présence en Belgique, Pologne et aux Pays-Bas grâce au groupe Kappa Data dont il est une filiale. Exer ajoute ainsi tout le portefeuille de l’éditeur autour de la sécurisation de M365, des applications et de la protection des données. « Barracuda devient ainsi la première marque commune à l’ensemble des pays Kappa Data / Exer », déclare Michel Grunspan, président d’Exer.

BlackBerry mise sur les MSSP dans son programme Partenaires mis à jour

Le BlackBerry Partner Program s’améliore et les MSSP ont tout à y gagner. D’une part, BlackBerry a renforcé ses équipes channel et offre une compensation sur les contrats MSSP pour les commerciaux. D’autre part, une formation technique BlackBerry Cyber Security Administrator (BCSA), une aide commerciale au développement et des incitations marketing pour l’enregistrement et la clôture de contrat sont proposés spécifiquement aux MSSP. Enfin, les produits CylanceGUARD, CylancePERSONA et CylanceGATEWAY ont été ajoutés au catalogue de revente avec des options de tarification flexibles conçues pour les besoins de ces partenaires.

 

SOLUTIONS

Extreme Networks lance une gamme de solutions SD-WAN et AIOps

Extreme Networks étend sa gamme ExtremeCloud pour y inclure des fonctionnalités de SD-WAN et d’AIOps, avec par exemple des capacités de jumeau numérique. Côté SD-WAN, les dernières instances simplifient le management de tout type de réseaux à partir d'une seule plate-forme accessible via une licence par abonnement comprenant aussi le matériel, le support et le service client. Un pare-feu est intégré nativement ainsi que l’EdgeSentry de Checkpoint pour la sécurité du cloud. C’est AIOps qui intègre le jumeau numérique industriel et des capacités d’I.A. L’idée : faciliter le copilotage du déploiement réseau matériel en créant d’abord ce jumeau numérique pour valider les points d’installation, etc.

Deux moniteurs LG pour le gaming certifiés VESA

Deux moniteurs gaming UltraGear de LG ont obtenu la certification VESA AdaptiveSync Display. Cette dernière garantit notamment aux clients les meilleures qualités d’affichage et de luminosité. Les modèles UltraGear 27GP950 et 27GP850, davantage conçus pour le monde du gaming, sont proposés en 27 pouces avec un temps de réponse de 1 ms. Le premier possède une définition UHD et un taux de rafraîchissement de 144 Hz et est vendu à 582,50 € HT. Le second est proposé en QHD avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et est disponible auprès de nombreux grossistes grand public.

INTERVIEW

Jeff Whitaker, Panasas

« Simplifier la vie de nos partenaires »


Pour se développer à l’international, le spécialiste du stockage pour environnement HPC, Panasas, a industrialisé son accompagnement partenaire dans un programme dédié. Jeff Whitaker, VP Marketing & Product Management, nous en dit plus.
 Parlez-nous de l’activité de Panasas. 
Depuis 23 ans, Panasas construit des systèmes de stockage pour des environnements HPC, principalement pour des laboratoires, des instituts de recherche, industries commerciales, etc. Jusqu’à aujourd’hui nous ne délivrions qu’une seule plate-forme. Il y a un mois, nous l’avons complétée de deux produits pour adresser d’autres besoins clients : l’une exploitant des dispositifs Flash tout-NVMe et orientée I.A., l’autre pour des besoins de capacités beaucoup plus importants.
 Pour quelle raison avez-vous mis en place un programme Partenaires ? 
Depuis plusieurs années, Panasas travaille avec des partenaires mais nous ne leur avions pas formalisé de programme. Nous avons donc mis en place des éléments de formation, d’appui commercial, d’enregistrements d’affaires, etc. La forme peut apparaître très traditionnelle, mais l’important était de simplifier la tâche de nos partenaires. Pour le moment, le programme est le même pour tous. Nous allons plus loin avec certains d’entre eux au niveau marketing notamment. Mais le programme n’est pas encore échelonné à l’heure actuelle. Trois niveaux seront ajoutés dans quelques mois.
 Comment se compose votre réseau, et quels profils le compléteront ? 
Nous comptons environ 70 partenaires dans le monde. La plupart sont répartis aux États-Unis et en Europe, et quelques-uns sont présents aussi en Asie-Pacifique. Nous avons recruté un directeur channel et alliances mondiales, Mike Sheppard, il y a six mois pour continuer à sélectionner des partenaires qui supportent tous les verticaux que nous adressons. Nous avons un fort besoin du côté des sciences de la vie, qui nécessitent des connaissances supplémentaires à l’IT pur. De même du côté des universités mais aussi des industries spécialisées comme l’énergie, l’aviation, etc.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Florence Tablon prend la responsabilité du réseau de partenaires de Tie Kinetix en France. Elle arrive dans un contexte de croissance pour l’éditeur spécialisé dans la digitalisation de la supply chain, et devra renforcer et structurer son réseau channel sur le territoire.
Patricia Murphy devient VP écosystèmes, partenaires et alliances stratégiques en EMEA et Amérique latine chez Palo Alto Networks. Jusqu’ici DG Enterprise d’Apple en France, Madame Murphy travaillera à la diversité de l’écosystème de l’éditeur et à la mobilisation des MSSP.
Camille Le Goff confirmée au poste de responsable marketing et communication de Synapse. Elle a intégré l’éditeur de solutions d’I.A. appliquée aux textes en janvier 2022 pour piloter sa stratégie de communication interne et externe.
Rubrik nomme Chris Krebs au poste de président de son comité consultatif des RSSI. Il devra construire et piloter ce comité qui vient d’être créé pour épauler les entreprises à faire face aux cyberattaques.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.