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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

One Identity fait référencer Onelogin chez Exclusive Networks

Propriétaire de trois solutions de gestion des identités, One Identity harmonise son modèle de ventes en confiant celles de Onelogin à Exclusive Networks, son VAD historique.
One Identity, spécialiste de la sécurité des identités unifiée, fonctionne depuis cinq ans à 100 % en two-tiers avec le VAD Exclusive Networks, et souhaite harmoniser son fonctionnement. Surtout après l’intégration à son catalogue de Onelogin en mars 2022, une solution de gestion des accès qu’elle a rachetée fin 2021. Le référencement de Onelogin chez son fidèle VAD illustre la logique de la démarche et renforce ses liens avec ce dernier, qui a déjà intégré les cinq partenaires du spécialiste de l’access management. Ils ont accès au portail Partenaires de One identity et « garderont leur niveau de partenariat précédent pendant encore un an, pour faire la transition », confirme Didier Pasutto, directeur channel de One Identity.
Formation et évangélisation
Le rachat de Onelogin permet à l’éditeur de compléter son offre de gouvernance historique et sa plate-forme PAM - issue du  rachat de Balabit il y a trois ans - avec une brique access management qui lui manquait. One identity travaille donc maintenant à l’évangélisation de la solution auprès de son réseau. « Nous avons déjà mis en place un circuit de training autour de Onelogin, accessible sur notre portail Partenaires, pour que ces derniers soient rapidement accrédités à vendre cette solution », développe le responsable channel. Et de poursuivre : « Nous allons organiser un tour de France avec Exclusive Networks pour introduire cette solution auprès de tous les acteurs régionaux, ainsi qu’un plan de développement commercial assorti de générations de leads, pour accompagner les partenaires intéressés par ce marché. »

Dynabook France rencontre ses clients en région

Après Aix-en-Provence et Montpellier, Dynabook poursuit ses Déjeuners de l’innovation jusqu’en octobre 2022 dans toute la France. « Sont au cœur de notre stratégie, le travail hybride à travers son nouvel écosystème, l’industrie 4.0 et la réalité assistée », explique Philippe Azouyan, directeur succursale France du fabricant. Les équipes présenteront les nouveautés produit mais aussi stratégiques de l’entreprise à ses clients et partenaires lors de six étapes :
  • jeudi 28 avril à Lille ;
  • jeudi 9 juin près de Lyon ;
  • jeudi 30 juin à Bordeaux ;
  • mardi 20 septembre autour de Nantes ;
  • jeudi 29 septembre à Toulouse ;
  • jeudi 6 octobre à Strasbourg.

Shortways se lance dans l’indirect et recrute des partenaires

Shortways édite une plate-forme qui épauler les équipes dans l’adoption des solutions d’une grande entreprise. Son « modèle de développement traditionnellement basé sur une approche directe s’ouvre à l’indirect pour accélérer [sa] croissance », indique Toan Nguyen, CEO et fondateur de l’éditeur. Shortways entend donc s’entourer d’intégrateurs et de distributeurs experts des solutions SAP, de plusieurs ERP et environnements métiers du marché, notamment sur le segment RH. L’éditeur souhaite constituer un réseau de dix partenaires dans un premier temps.

SOLUTIONS

Panasonic sort le projecteur PT-FRQ60 mono-DLP

D’une luminosité de 6 000 lm, le projecteur PT-FRQ60 monoDLP est adapté pour être utilisé au bureau, dans l’enseignement, en guise de musée virtuel ou d’espace de gaming. Panasonic a combiné les technologies Quad Pixel Drive et mono-DLP laser Solid Shine pour offrir des images 4K. Les actions rapides sont clairement restituées grâce à des fréquences atteignant 240 Hz/1080p et une latence inférieure à 8 ms. Le projecteur dispose d’un zoom optique flexible 2.0x et est compatible avec le système de suivi en temps réel du mapping vidéo ET-SWR10. Le PT-FRQ60 sera disponible ce mois-ci chez les partenaires de Panasonic.

Anaba, le CRM dédié aux PME

Pour rendre la gestion de la relation client accessible aux PME, Anaba a été conçu pour n’embarquer que des fonctionnalités CRM strictement nécessaires. Cette solution française s’installe en quelques minutes sur n’importe quel terminal fixe ou mobile. Les contacts professionnels se mettent à jour automatiquement dès les premiers échanges de e-mails, avec la possibilité de remonter sur plusieurs années d’échanges. Spécialement pensé pour Outlook, Anaba s’intègre ainsi à la suite Microsoft et les profils des contacts sont enrichis avec Linkedin. Des connexions à d’autres clients de messagerie, dont Gmail, arriveront bientôt.

INTERVIEW

Vincent Poulbère, Jaguar Network

« XPR, un cloud modulable »


Pour le lancement de l’infrastructure cloud de Jaguar Network, Vincent Poulbère, directeur marketing et channel d’Iliad, groupe propriétaire de l’éditeur, développe les fonctionnalités de cette offre XPR. Il détaille ce que l’entreprise phocéenne met à la disposition des PME et ETI lancées dans leur migration d’applications critiques.
 Comment se compose l’offre cloud XPR, et quel est l’objectif et la particularité de cette solution ? 
Un besoin mal adressé, c’est la migration des applications critiques (RH, paie, métier, etc.) vers le cloud. Nous avons codéveloppé le cloud XPR pendant trois ans avec plusieurs clients. Il est construit autour d’une vingtaine de modules automatisés (computing, stockage, réseau, etc.) qui s’assemblent via un portail adhoc pour simplifier la construction de l’infrastructure cloud souhaitée, qu’elle soit dédiée, mutualisée ou hybride. L’offre amène aussi de la géoredondance hébergée à 100 % en France, avec des plans de continuité ou de reprise d’activité automatisés. Tout cela se chiffre selon un coût prédictible par unités d’œuvre : l’entreprise dimensionne ses besoins technologiques - par la suite mensualisés - qui incluent tout le support, le trafic entre les data centers, etc.
 Jaguar Network ne fournit pas seulement l’infrastructure pour construire son cloud… 
Nous disposons en effet d’une centaine d’experts qui amènent des services managés, de sécurité, pour aider les entreprises, PME ETI, pas nécessairement dotées de compétences internes, à déployer leur cloud. Ces services s’ajoutent à l’offre cloud, mais sont aussi forfaitisables. Nous proposons, par exemple, un SOC, de la maintenance en condition opérationnelle sur du middleware applicatif, etc. Notre catalogue est exhaustif mais souvent, nous recevons des demandes supplémentaires auxquelles nous essayons de répondre par un codéveloppement avec les clients - des services éventuellement proposés à d’autres, par la suite.
 Avec ces services fournis directement par Jaguar Network, comment vos partenaires se positionnent-ils sur l’offre XPR ? 
Tout d’abord, ce portail XPR peut être aussi mis à disposition de partenaires. L’accompagnement de Jaguar Network n’est pas incontournable, et le pilotage autonome de son cloud est possible. Ensuite, certains intégrateurs, MSP spécialisés, ajouteront leurs propres briques de valeurs dans l’environnement cloud XPR. Nous ne proposons pas d’offres verticales, un partenaire en construira ainsi totalement pour répondre à un besoin. La solution vient de sortir, donc il y a encore beaucoup à faire sur la partie indirecte, mais rien dans cette offre ne contraint la place des partenaires à termes.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Hervé Durieu rejoint Arrow ECS comme Strategic Account Manager. Il quitte ainsi Also où il était directeur des ventes B2B depuis plus de huit ans. Plus tôt dans sa carrière, il dirigeait les ventes d’ETC, filiale du groupe SDG rachetée par Tech Data en 2013.
Fabien Lomet rejoint Tradeshift au poste de VP Europe de l'ouest. Son champ d’action comprend les ventes en France, au Luxembourg, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Italie. Il était avant cela directeur grands comptes chez ServiceNow en France.
Tableau nomme Rita Tenan au poste de VP secteur public en EMEA. Après dix ans passés chez Microsoft, elle devra enrichir le portefeuille clients publics de la filiale BI de Salesforce dans la région. Elle devra notamment veiller à la qualité de service fournie aux clients.
Jean-Paul Baloche rejoint Witco en tant que Chief Product & Technology Officer. Il est chargé de piloter l’équipe Produit & Tech de la HRTech, d’assurer une expérience utilisateur optimale de l’application développée par la société et de définir ses futures mises à jour.

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