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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Zoom sort un vrai programme Partenaires

Le géant de la visioconférence lance son programme Partenaires en trois niveaux, assortis de plusieurs certifications. Focus sur Zoom up.
Jusqu’ici Zoom abordait le modèle de ventes indirectes timidement, en ouvrant certaines offres à son réseau channel, peu structuré. C’est chose faite avec Zoom up, le programme Partenaires de l’éditeur. « Nous voulons encourager les partenaires à étendre leurs connaissances et leur expertise de Zoom, à augmenter leur portée auprès des clients et à différencier leurs activités », indique Frédéric Batut, responsable channel de l’éditeur en France depuis fin 2021.
Comptant près d’une vingtaine de partenaires dans l’Hexagone, et plusieurs centaines dans le monde, Zoom avait besoin de centraliser leur gestion via une structure traditionnelle en trois niveaux. Les partenaires commenceront en tant qu’Enrolled avec quelques avantages de base, qu’ils enrichiront en passant au niveau Sales sous certaines conditions. Ces modalités ne sont pas encore divulguées par Zoom, qui attribuera les niveaux à ses partenaires existants au cours du second semestre 2022… Vient enfin le niveau Performance pour les revendeurs les plus engagés. Plusieurs certifications seront proposées aux équipes des partenaires, qu’elles soient commerciales, techniques, ou après-vente. Elles évaluent trois compétences : Volume, Phone et Customer success.
Trois catégories d’avantages
Laura Padilla, responsable du channel mondial de Zoom, révèle quelques éléments sur les avantages qu’offrent Zoom up dans un billet de blog. « Ces récompenses peuvent être classées en trois catégories : financières, certifiantes, marketing. Les avantages financiers englobent des remises arrière ainsi que les nouveaux contrats. Côté habilitation, ce seront des accès aux ressources de formation et à l’élaboration de business plans avec un responsable channel dédié. En termes marketing, les partenaires s'appuieront sur le Partner Demand Center pour se lancer sur le marché et accéder à des fonds de développement marketing. »

Mobiapps enrichit ses services digital workplace avec les solutions d’Adaptiva

Mobiapps, l’ESN nantaise qui compte aussi des établissements à Angers et à Paris, spécialiste de la conception et de la réalisation de projets numériques, accueille les solutions de gestion des terminaux d’Adaptiva dans son portfolio, et rejoint le programme Partenaires de cette dernière. « Cet accord permettra à Mobiapps de proposer de nouveaux services de software delivery sur l'ensemble des postes utilisateurs afin d'accélérer la transformation vers le cloud, réduire les coûts d'infrastructure et faciliter les déploiements. Ce service complètera nos offres de solutions unified endpoint management et de modern management », explique David Cotteaux-Serre, COO Digital Workspace chez Mobiapps.

Epson annonce un partenariat avec Newdoc

« La solution Kuario permet à Epson et à ses partenaires de pénétrer le marché de la vente d’impression, de copie et de numérisation en libre-service. » Olivier Hanczyk, chef Produits et solutions d’impression professionnelles et solutions logicielles d’Epson France, annonce ainsi le partenariat du fabricant avec l’intégrateur Newdoc, qui édite la solution. Kuario est un logiciel en mode SaaS qui transforme une imprimante multifonction Epson compatible en un centre d’impression et de numérisation des documents en libre-service et en payant via une application mobile, une carte de crédit ou un monnayeur à pièces.

SOLUTIONS

ServiceNow refond sa Now Platform du sol au plafond

San Diego. Non, pas la ville californienne. C’est le nom qu’a donné ServiceNow à la mise à jour de sa plate-forme de gestion des workflows, la Now Platform. Expérience utilisateur plus moderne, fonctionnalités d’automatisation et fusion des 25 environnements de travail de l’éditeur en un seul, l’éditeur choisit la simplification et la personnalisation. La plate-forme intègre aussi des solutions métier dédiées, notamment pour les MSP, avec par exemple l'outil Order Management for Technology Providers pour déployer et livrer des produits et services sous un meilleur contrôle. Des solutions pour les banques et assurances sont aussi disponibles.

Dynabook lance les modèles Tecra A40-K et A50-K

Dynabook ajoute deux modèles à ses PC Tecra, en milieu de gamme. L’A40-K est proposé en 14 pouces, l’A50-K en 15,6 pouces. Tous deux sont livrés avec une licence Windows 11 Pro et sont alimentés par des Intel Core de XIIe génération, jusqu'au Core i7. Côté RAM, les PC accueilleront de barrettes 2 x SO-DIMM DDR4 3200 jusqu’à 3 Go. Pour le stockage, Dynabook opte pour du SSD selon plusieurs options jusqu'à 1 To. Le GPU est un Intel Iris XE. La gestion des flottes est facilitée par l’intégration de la technologie de gestion active Intel. Le BIOS propriétaire de Dynabook peut aussi être mis à jour à distance. Les deux PC seront disponibles fin avril.

INTERVIEW

Sandy Liu, Huawei France

« La spécialisation, un gage de qualité pour les clients »


Alors qu’elle entame ses roadshows partout en France jusqu’en mai, Huawei mise toujours sur ses partenaires pour ancrer ses activités. Sandy Liu, directrice channel de l’entreprise en France, nous explique cette stratégie.
 Quels types de partenaires channel travaillent avec Huawei en France ? Quels clients adressent-ils ? Comment sont-ils répartis sur le sol français ? 
Huawei développe un réseau structuré autour des grossistes Arrow ECS, Also et Azenn, mais aussi des revendeurs à valeur ajoutée, des intégrateurs, et bien sûr des partenaires technologiques, à l’image des français Ubiant ou Lacroix. Ainsi, nous répondons largement à de multiples besoins, ceux des TPE-PME jusqu’à ceux de très grands comptes ou des administrations. La couverture géographique est aussi une priorité. Pour cela, nous avons créé des hubs en Île-de-France et à Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice, avec l’aide de plus de 200 revendeurs locaux.
 À l'occasion du Partner Day Award Ceremony, Huawei France a indiqué « se recentrer sur les partenaires spécialisés en 2022 », dans quels domaines spécifiques Huawei à besoin de développer son business ? 
Les partenaires spécialisés possèdent une connaissance approfondie des produits et des solutions spécifiques, validée par des certifications. En début d’année 2022, nous avons donc renforcé notre programme de certification autour de trois familles de technologies : optique, stockage de données et communications de données (réseaux IP). Les partenaires spécialisés sont mieux distingués et récompensés pour leurs efforts, et nous espérons que ce programme sera également un gage de qualité pour les clients.
 Vous organisez un roadshow dans plusieurs villes françaises du 29 mars au 5 mai, que va-t-il s'y passer ? 
Le Huawei Enterprise Roadshow est l’occasion pour tous nos clients et partenaires de rencontrer nos équipes, partager des bonnes pratiques avec leurs pairs, et échanger sur les tendances du marché pendant quelques heures. C’est aussi une opportunité de découvrir, grâce à notre showroom mobile aménagé, nos produits et solutions dans des domaines comme les réseaux de campus, le WAN ou les data centers, ainsi que des applications industrielles dans divers secteurs : éducation, santé, télécoms, commerce, etc.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Eric Gatrio devient VP des ventes d’ADP en France et en Suisse. Il remplace Olivier Mansard, promu en interne, pour gérer les 12 000 clients de l’éditeur de logiciels de paie et RH dans la région. M. Gatrio a passé quinze ans chez Oracle, notamment à la direction des ventes midmarket en Europe de l’ouest.
Jocelyne Amègan-Douaud prend la direction de Django. Au sein de la fintech du groupe La Banque postale Consumer Finance, elle devra définir la stratégie, notamment pour le lancement de l’offre de paiement fractionné destinée aux (e-)commerçants. Elle intègre aussi le directoire du groupe.
XXII recrute Cristina Monnoyeur au poste de Chief of Staff. Après vingt ans passés à la direction des opérations de L’Oréal, elle devra structurer, cadrer et accélérer l'ensemble des départements de XXII pour préparer le développement de la société à l’international.
Targa Telematics confirme Etienne Mingot comme Account Executive. Arrivé en septembre 2021, il développe l’activité française de l’entreprise spécialisée en IoT, gestion de flotte et télématique. M. Mingot arrive de Zeplug où il occupait des fonctions similaires depuis 2019.

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