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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Conditions spéciales pour les revendeurs Onlyoffice

Plusieurs avantages s’offrent à la communauté de partenaires d’Onlyoffice. L’éditeur vise surtout à convertir les prospects et élargir son réseau.
Pendant encore un mois, Ascensio System, éditeur de la suite bureautique Onlyoffice, propose ressources et conditions spéciales à ses partenaires. Concrètement, une promotion culminant à -30 % sera appliquée pour l’achat d’une solution de l’éditeur, à laquelle s’ajoutent trois mois de commission en plus pour les revendeurs. Des licences NFR seront offertes moyennant 20 connexions simultanées pour les équipes des partenaires. Un accompagnement commercial et promotionnel dédié sera proposé avec, par exemple, la mise en œuvre de campagnes marketing digitales sur de nombreux canaux. Au niveau de la formation, un accès gratuit à des sessions fait également partie de cette opération. Enfin, lors d’événements organisés par Onlyoffice, l’éditeur réservera des créneaux de présentation de ses nouveaux partenaires.
Accompagnement exclusif aux nouveaux partenaires
Quelles sont les offres concernées ? Docs et Workspace. La première est une suite bureautique collaborative de création de documents texte, feuilles de calcul et présentations. La seconde rassemble une série d’applications pour faciliter la gestion d’équipes (espace de stockage, messagerie, CRM, calendrier, etc.) « Ce programme crée davantage de liens avec notre réseau de partenaires. C’est grâce à nos revendeurs et aux affiliés que nous bénéficions d’une communauté de plus de sept millions d’utilisateurs », indique Galina Goduhina, directrice des ventes d’Onlyoffice.

Exclusive Networks référence Alkira au niveau mondial

La plate-forme de gestion de réseau cloud as a service (CNaaS) d’Alkira a été référencée par Exclusive Networks au niveau mondial. Cette plate-forme simplifie la mise à disposition, la connectivité et la gestion des réseaux dans les environnements de cloud en intégrant des pare-feu, un IPS/IDS et des équilibreurs de charge. « D'après Gartner, la migration cloud des applications devrait doubler d’ici à deux ans, il semble donc inévitable que l'infrastructure de gestion de réseau suive cette tendance », justifie Andy Travers, VP exécutif vente et marketing monde chez Exclusive Networks.

Datasensing : nouvelle marque 4.0 de dispositifs de sécurité industrielle signée Datalogic

Après l’acquisition du fabricant de capteurs industriels M.D. Micro Detectors en mars 2021, Datalogic lance la marque Datasensing. Les équipes de l’entreprise italienne et des divisions Sensor & Safety et Machine vision de Datalogic vont développer une offre de dispositifs optoélectroniques pour la sécurité des installations, le guidage des véhicules automatisés et la vision industrielle pour la fabrication. « Datasensing commence sur des bases solides et devrait atteindre un C.A. de 76 M€ dès 2022 », a indiqué Cosimo Capuzzello, CEO de M.D. Micro Detectors.

SOLUTIONS

Dynabook met à jour sa gamme Satellite Pro avec les C40-J et C50-J

La gamme de PC Satellite Pro de Dynabook ratisse large. Le fabricant y ajoute une dizaine de modèles J dans les classes C40 et C50. Ces derniers sont dotés des derniers processeurs Intel Core et Celeron de XIᵉ génération couplés à une mémoire DDR4 allant jusqu'à 32 Go, associés à des options de stockage SSD PCIe jusqu'à 512 Go. Les C40-J disposent d’écrans 14 pouces HD tandis que les C50-J montent à 15 pouces FHD. Tous sont dotés du Trusted Platform Module (TPM) 2.0 pour chiffrer les informations sur l'appareil et réduire le risque de falsification des données. Les prix varient selon les caractéristiques.

Une caméra d’extérieur supplémentaire chez Canon

Canon propose déjà trois modèles de caméras-systèmes télécommandables. Nouvelle  PTZ du fabricant, la CR-X300 embarque un processeur DIGIC DV6 et produit de la vidéo UHD 4K jusqu’à 30P, 4:2:2, 10 bits. Elle est équipée d’un capteur CMOS 1/2,3 de pouce, du système autofocus Hybride de Canon, et d’un zoom optique 20x. La CR-X500 reconnaît plusieurs standards de communication (RTMP/RTMPS, NDI|HX1, RTP/RTSP), ainsi que le Protocole XC du fabricant, pour diffuser en direct vers un réseau de fourniture de contenu. La caméra possède enfin un boîtier résistant à la poussière et à l’humidité (norme IP65).

INTERVIEW

Fares Abdi, TP-Link

« Nous optimisons les ressources réseau »


Les bonnes pratiques en termes de gestion du réseau d’entreprise restent encore méconnues. Fares Abdo, Channel Sales Director de division professionnelle de TP-Link France, en évoque les bases principales, et nous parle de l’interface développée par le fournisseur : Omada SDN.
 Quels sont les enjeux liés à la connaissance de son infrastructure réseau ? 
L’infrastructure réseau d’une entreprise, le LAN, comprend les routeurs, switches et bornes WiFi. C’est le lien primordial entre l’accès internet, les terminaux et les applications qui s’y connectent (vidéosurveillance, visioconférences, etc.) L’entreprise, que ce soit une TPE ou un grand compte, nécessite un réseau managé. Si votre LAN n’est pas « propre », tout ce que vous connecterez dessus, quelle que soit la qualité du service, ne fonctionnera pas de façon optimale. Il est important de comprendre tout cela, c’est pourquoi nous organisons des webinaires hebdomadaires sur ces sujets.
 Omada SDN est votre plate-forme de gestion de ces environnements, pouvez-vous nous en parler ? 
Ce logiciel unifie le réseau LAN. Il permet de le manager et de le superviser de bout en bout. La plus grosse problématique dans la gestion du réseau est que chaque produit possède son interface dédiée. Omada SDN détecte tous les appareils d’un réseau LAN (routeurs, switches, bornes WiFi), et applique une configuration unique pour l’ensemble du réseau. Pour ce faire, un contrôleur sur site doit être installé, ou l’utilisateur télécharge sur son cloud privé le logiciel – fourni gratuitement et dans son intégralité par nos soins.
 La gestion du réseau est de plus en plus confiée aux partenaires. Omada SDN est-il approprié à un usage multiclient ? 
La majorité de nos intégrateurs est en train de migrer vers ce type de solutions. Déployer tout un réseau à travers un seul système facilite sa maintenance et améliore la collecte des données de fonctionnement. Nous connaissons la façon dont sont utilisées les ressources, et affinons au fur et à mesure le réseau LAN pour qu’il atteigne une performance optimale. Pour les opérateurs et intégrateurs, Omada SDN offre une gestion de plusieurs clients, tous isolés les uns des autres, via cette unique interface. Voilà ce qui amène à changer de modèle de vente au profit d’une offre de service

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Bertrand Janvier devient VP Alliances & Channel chez Salesforce France. Il arrive d’Engie où il était chargé des relations entre les divisions du groupe et les fournisseurs IT à plusieurs niveaux depuis quinze ans. Il remplace Eric Foucaud chez Saleforce pour animer le réseau de 200 partenaires français du géant du CRM.
Emmanuelle Roux prend la présidence du Cinov Numérique. Elle entend fortifier les actions du syndicat auprès des TPE-PME du numérique. Elle succède à Alain Assouline, et dirige leChaudron.io qui installe des communautés apprenantes autour des technologies numériques.
Alexandre Révol devient DG France d’IFS. C’est une promotion puisqu’il était chargé des initiatives stratégiques en Europe depuis 2020. Il devra désormais dynamiser la manière dont IFS s’adresse au marché français (offre premium, recrutement, etc.) et y développer des services sur le terrain.
Nicolas Aumonier officialisé au poste de Senior Account Executive chez OutSystems. Arrivé chez l’éditeur low code il y a plusieurs mois, il contribue au développement de l’activité française auprès des grands comptes. Il a occupé des postes similaires chez Nexthink, ServiceNow ou MongoDB.

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