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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

N-able étend son programme d'alliance technologique aux distributeurs

Après avoir ouvert et réagencé son programme de partenariat MSP, N-able s’attaque à la promotion de ses meilleurs distributeurs. La société leur donne accès au programme MSP Super Elite.
Après un changement de nom de marque en mars 2021, SolarWinds MSP, devenu N-able, a complété sa transition en annonçant de nouveaux partenariats, programmes et alliances technologiques. Le programme Elite dédié aux 1 500 partenaires MSP de l’éditeur dans le monde en est l’illustration. N-able y ajoute le programme MSP Super Elite, orienté vers ses 200 distributeurs. Ces derniers sont sélectionnés chaque année sur la base d'une série de critères commerciaux et techniques comme la taille globale et le modèle de service ; la croissance et rentabilité consécutives ; le nombre de dispositifs IT gérés de manière proactive par N-able (5 000 au minimum) ; etc. Les membres de ce programme ont aussi un poids dans les décisions de N-able autour de ses alliances, ses roadmaps produits, etc.
Des services marketing clés en main
Parallèlement, N-able propose MarketBuilder : une sélection de campagnes marketing et commerciales prêtes à l'emploi et personnalisables que les MSP utiliseront pour promouvoir leurs propres offres. « Ce nouveau programme intervient après des échanges entre N-able et ses partenaires, au cours desquels beaucoup ont souligné passer le plus clair de leur temps à gérer leur entreprise, au lieu de se concentrer sur la croissance », indique la société.

Arrow Electronics signe un accord paneuropéen avec Scaleway

Les fournisseurs de service cloud et leurs clients peuvent désormais souscrire aux solutions de cloud public de Scaleway via ArrowSphere, la plate-forme de gestion de cloud d’Arrow. Cette dernière s’ajoute à la quinzaine de solutions concurrentes que propose le VAD dans son catalogue. « Cette collaboration sera un élément essentiel de notre stratégie de croissance, et le soutien marketing d’Arrow facilite également le ciblage par pays, ce qui contribue au développement de notre marché en Europe », Yann Lechelle, D.G. de Scaleway.

Quarkslab intègre Kaspersky Scan Engine à sa solution

Alors qu’une étude de Kaspersky montre que 7 entreprises sur 10 disent avoir été victimes d’une attaque par ransomware ces dernières années, Quarkslab et l’éditeur russe allient leurs technologies dans un partenariat OEM. Le Scan Engine de Kaspersky va être intégré, opéré et géré directement par Quarkslab et sa solution Quarks Flow. Cette dernière permet d’analyser les fichiers circulant au sein du SI, et embarquera donc l’outil de protection des applications Web, des serveurs proxy, du stockage en réseau et des passerelles de messagerie de Kasperky.

SOLUTIONS

Deux tablettes 2 en 1 Zebra pour les environnements difficiles

En usine ou sur un chantier, les outils durcis sont indispensables pour prévenir l’usure due à d'éventuelles chutes, à des faiblesses d’étanchéité, etc. Zebra propose ainsi les tablettes ET80 et ET85, toutes deux équipées d’un 12-pouces et d’un clavier amovible. Leur batterie en lithium polymère à 5 180 mAh pour 7,7 V, est remplaçable. Elles embarquent au choix un processeur Intel Core i5 ou i7 vPro de XIᵉ génération. Ce qui les distingue ? L’ET80 est plus orientée usine avec une connectivité WiFi 6E, tandis que l’ET85 permet aussi de se connecter en 4G/5G.

Latitude Rugged, les PC portables Dell pour des conditions extrêmes

Restons dans le dur avec le Dell Latitude Rugged, qui intègre des puces Tiger Lake d’Intel ainsi que des fonctionnalités WiFi 6E et 5G. L’écran de 14 pouces a une luminosité jusqu’à 1 400 nits. Le PC portable est autonome jusqu’à 24 heures avec deux batteries remplaçables à chaud. Il a été testé contre les chutes jusqu’à 91 cm, et il possède un indice de protection IP53 contre la saleté et l’infiltration d’eau. La famille Latitude Rugged sera la première à être livrée avec Windows 11 intégré chez Dell. Les PC seront disponibles à la commande à partir du 9 décembre.

INTERVIEW

Oleg Bivol, Watsoft

« GoMSP est ouvert à tous les revendeurs intéressés par le modèle MSP »


Après une première édition digitale en 2020, GoMSP aura lieu le 16 novembre à Paris la Défense Arena. Organisée par Watsoft en partenariat avec ses principaux éditeurs, dont Kaspersky et N-Able, elle met en avant le modèle MSP.
 Quelles raisons vous ont poussé à organiser un événement dédié aux MSP ? 
La création de cet événement part d’un constat simple : il y a cinq ans, les services managés et le récurrent représentaient 5 % de l’activité de Watsoft, aujourd’hui ils représentent 70 % de notre C.A., qui est lui-même en progression de 47 % sur 2020. C’est donc plus qu’une tendance mais un véritable changement de modèle que nous avons mis en place en tant que VAD, en nous appuyant aussi sur l’évolution de l’offre des éditeurs que nous distribuons, et celle de nos clients revendeurs dont beaucoup ajoutent des briques MSP, tandis que nouveaux arrivent en tant que pure players MSP.
 Quels seront les éléments saillants de GoMSP ? 
En premier lieu nous sommes ravis que GoMSP se déroule en présentiel car cela facilite les échanges. La journée proposera des conférences animées par nos principaux partenaires, des tables rondes, une partie exposition et enfin des ateliers assorti de contenus qui aideront les revendeurs à développer leur offre et leur organisation. Nous aurons, par exemple, l’intervention d’un avocat, Me Régis Lechien, spécialiste du droit des nouvelles technologies, qui interviendra sur les problématiques de contractualisation.
 Allez-vous en profiter pour présenter de nouvelles offres ? 
Bien entendu. Nous compterons notamment sur la présence d’Atempo avec qui nous venons de signer un accord de distribution sur les offres de backup et de restauration. Le besoin de souveraineté se manifeste de plus en plus, et nous allons davantage vers la recherche d’éditeurs français ou européens pour y répondre.


Renseignements et inscriptions sur gomsp.eu, le magazine E.D.I et E.D.I Hebdo sont partenaires presse de l'événement.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Alex Bauer prend la direction générale d’IBM Consulting France. Sa mission est de structurer et de développer cette entité spécialisée dans le conseil en transformation numérique, lancée officiellement le 14 octobre 2021.
Milos Brkovic est nommé Country Manager de Commvault France et Maghreb. Il vient de Dell où il dirigeait la division Data center française. Son prédécesseur chez Commvault, Grégory Villard, a été promu VP de la région France.
Roque Martin devient CEO d’Aras. Il succède à Peter Schroer, fondateur de l’éditeur low code, qui reste membre du conseil d’administration. « Je suis ravi de contribuer avec Aras à transformer la façon dont le monde industriel fabrique des produits », indique Roque Martin.
Delphine Grison rejoint l’Advisory Board de Centreon, un éditeur de plate-forme de supervision des SI, en compagnie de Antoine Boulay et Thibault Bechetoille. La présidente de la société DGTL Conseil et siège également aux conseils d’administration de Solocal et de Dékuple.

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