Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

HP ouvre son programme Partenaires Amplify aux retailers

Pour attirer davantage de fournisseurs de services managés, surtout dans le cloud, Nutanix leur ouvre deux niveaux de son programme. Cette extension annoncée par Christian Alvarez, à la tête du channel mondial de Nutanix, concerne tous les pays où opère le fournisseur.
L’annonce avait été faite à l’automne 2020, et sera en place en août prochain. HP étend son programme partenaires Amplify à son réseau de distribution grand public qui représente un écosystème de plus de 1 350 e-tailers, distributeurs omnicanal et traditionnels. Comme pour la revente B2B, le programme repose sur deux parcours retails : Synergy et Power. HP Amplify est fondé sur l’analyse de données pour développer de nouvelles stratégies et stimuler l’innovation. Il propose également une rémunération des partenaires en fonction de leurs performances, de leur collaboration, et de leur capacité à accompagner la transformation numérique grâce à l’analyse de données. De même, les revendeurs grand public auront accès au programme HP Amplify Impact, lancé il y a quelques semaines, pour être accompagné et récompensé dans la mise en place de politiques RSE et favorisant l’économie circulaire.
Avec la crise sanitaire, la fréquentation des magasins a décliné, et les ventes en ligne ont augmenté de plus de 27 % en 2020. Elles devraient représenter 40 % des ventes totales de biens de consommation d'ici à 2025, selon le fabricant. Les acteurs du retail sont au cœur de ces mutations. « Pour le secteur de la technologie en général, et pour la distribution retail en particulier, le statu quo n'est plus une option. HP Amplify permet aux partenaires du retail de faciliter la relation commerciale avec HP, dans un cadre clair et simplifié, pour transformer leur activité et stimuler la croissance sur le long terme », déclare Roselyne Ludena, directrice des ventes grand public chez HP France.

Mype s’allie à des ESN pour développer sa croissance

Fondée en 2018, Mype est une société de conseil spécialisée dans les technologies de traitement et d’analyse de données Microsoft, principalement Power BI, Excel VBA ou Power Apps. Elle veut s’allier à des ESN qui ne disposent pas de ces ressources expertes pour compléter leurs offres et disposer, de son côté, d’autres sources de revenus. La formation en est une : « Power BI est une brique centrale des projets de transformation digitale mis en œuvre par les ESN. Il convient de bien l'utiliser. Nous souhaitons intervenir aux côtés des ESN pour dispenser des formations sur mesure à leurs clients », indique le fondateur de Mype, Augustin de la Fouchardière.

BlueStar signe un accord paneuropéen avec Brother pour distribuer ses imprimantes thermiques

Le distributeur spécialisé dans les solutions d’étiquetage Bluestar s’associe avec le fabricant d’imprimantes Brother pour introduire sur le marché européen la gamme du fabricant dédiée aux clients Auto ID. Celle-ci couvre les solutions d'impression et d’étiquetage thermique de Brother : les imprimantes mobiles PJ et RJ, les machines dédiées aux étiquettes TD et les modèles pour l’industrie TJ. « Depuis plusieurs années, BlueStar et la filiale Brother Mobile Solutions sont associés sur le marché des technologies d'impression aux États-Unis. Nous sommes ravis d’étoffer notre présence mondiale avec cet accord européen », déclare Manel Baranera, directeur des opérations chez BlueStar EMEA.

SOLUTIONS

Zoom s’associe à Poly et Yealink pour sortir ses appliances

Les Zoom Phone Appliances se veulent hybrides. Ces téléphones de bureau offrent des fonctionnalités de tableaux blancs interactifs en plus de leurs fonctions d'appel téléphonique ou vidéo. Le but est de simplifier l’octroi de licences (seul un compte Zoom est nécessaire), l’installation et la gestion du matériel. Les ressources logicielles Zoom sont intégrées nativement à trois appareils : les Poly CCX 600 Desk Phone et CCX 700 Desk Phone ainsi que le Yealink VP59 Smart Video Phone. Tous sont certifiés et disponibles par le biais du programme Zoom Hardware-as-a-Service ou des revendeurs Poly et Yealink.

Scaleway ouvre des instances haut de gamme

Scaleway lance une de ses gammes les plus puissantes d’instances de calcul, reposant sur les derniers processeurs AMD EPYC de la série 7003, avec jusqu'à 96 vCPU et 384 Go de RAM. L’offre, nommée Enterprise Instances, embarque la technologie de virtualisation chiffrée et sécurisée d’AMD. Par défaut, les machines virtuelles sont isolées de l'hyperviseur. Les ressources sont garanties et Scaleway promet jusqu'à quatre fois plus de puissance que les générations précédentes. Les Enterprise Instances sont en effet dotées d'une capacité réseau améliorée allant jusqu'à 20 Gb/s. Le prix d’utilisation de ces instances est fixé à partir de 0,28 € HT/heure.

INTERVIEW

COLIN BLUMENTHAL, SHARP

« Nos services ne se cantonnent pas à l’assistance »


Suite aux rachats successifs de Complete I.T. et ITpoint AG, Sharp Europe a annoncé la création d’une sous-division IT Services européenne. Colin Blumenthal, cofondateur de la première société rachetée et VP de cette division IT Services chez Sharp, expose sa stratégie.
 Quelle est l’ambition de Sharp avec le lancement de cette division IT Services ? 
Le principe de base de cette division européenne est d’être un partenaire informatique pour nos clients. Nous n’allons donc pas nous contenter de fournir des réparations et une assistance. Nous sommes là pour montrer à nos clients que l'innovation améliore leurs activités et qu’ils peuvent optimiser l’usage de leurs équipements IT.
Nos concurrents se concentrent sur la simple résolution des problèmes lorsque le client en a besoin, tandis que nos services intègrent un élément proactif grâce auquel les clients travaillent plus intelligemment.
 Comment allez-vous centraliser et organiser les demandes de vos clients qui auront besoin de vos services ? 
Nous avons créé un Centre européen de support technologique (ETSC), basé à Varsovie. Ce centre gère un service d'assistance 24/7 pour les clients anglophones, germanophones, ou de langue polonaise. D'autres idiomes européens seront pris en compte rapidement.
À terme, la division des services informatiques couvrira toute la gamme des produits et services Sharp. Ainsi, que vous recherchiez une assistance pour une gamme de MFP, des solutions d'affichage, ou même le déploiement et la maintenance d'ordinateurs portables, nous vous la fournirons.
 La division IT Services a été créée à partir des acquisitions de Complete IT et ITpoint AG, ces marques vont-elles continuer à exister ? 
Complete IT et ITpoint AG dépendent directement de mes services. Dans l’immédiat, il ne s’agit pas que chaque entreprise change radicalement. Comme toute entité qui en acquiert une autre, il ne faut pas briser les flux de profits dans lesquels vous vous engagez. Le pays d’origine et la place de la société doivent être pris en considération pour en changer le nom. À terme, toute l’offre pourrait être rassemblée sous la marque Sharp IT Services, mais cette décision sera prise par pays et par entreprise.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Vélina Coubès recrutée par ServiceNow pour diriger le marketing EMEA Sud. Elle supervisera les équipes internationales et le développement des campagnes marketing dans la région. Mme Coubès possède une grande expérience marketing B2B, après des passages chez Symantec, Microsoft, Salesforce et Tableau.
Olivier Schmid prend la tête de la BU Méditerranée de Linkt. Ce sont douze personnes, réparties en trois agences à Aix-en-Provence, Nice et Montpellier, que M. Schmid devra superviser. Après la crise sanitaire, il prévoit d’accélérer les recrutements et renforcer la visibilité de l’opérateur dans la région.
Claire Valencony intègre le comité de direction d'Esker. En charge des alliances stratégiques monde de l’éditeur, elle participe ainsi à la gestion et aux décisions stratégiques de l’entreprise. Cette nomination appuie l'engagement d'Esker dans le renforcement de son réseau indirect.
Céline Savoy promue responsable RSE du groupe Tessi. Jusqu’ici chargée de mission RSE et coordinatrice des plans de mobilité du groupe, elle devra définir, structurer et coordonner la politique RSE de Tessi et de l’ensemble de ses filiales.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.