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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Pure Storage aide ses partenaires à dynamiser leurs ventes d'abonnements

Pure Storage propose à son écosystème Élite une remise de 5 % car le nombre de partenaires commercialisant son offre Pure as a Service a doublé. Tandis que son offre Portworx passe en indirect.
Pendant un mois, Pure Storage organise l’événement Pure//Accelerate Digital, mêlant conférences, ateliers et annonces 100 % en ligne. L’occasion pour les partenaires du fournisseur de solutions de stockage de découvrir les dernières nouveautés, mais aussi de se laisser séduire par le modèle de vente à l’abonnement que l’entreprise leur propose.
Pure Storage possède plusieurs offres de stockage à la demande sur site ou dans le cloud public (Pure as a Service ou Evergreen), du stockage en mode bloc (Pure Cloud Block Store) et des solutions de stockage optimisées pour un déploiement dans une infrastructure conteneurisée (Portworx).
Désormais, ses partenaires augmenteront leurs revenus sur les ventes de Pure as a Service. Comment cela ? Une remise dédiée leur fera gagner 5 % de la valeur totale du contrat sur ces transactions conclues et éligibles, jusqu'à 100 K$ par transaction. Cette offre réservée aux partenaires Élite court jusqu'au 31 octobre 2021.
Du côté de Portworx, dont Pure Storage a fait l'acquisition fin 2020, les ventes sont entièrement assurées en indirect, comme le reste du catalogue du fournisseur. Les partenaires sont en mesure d'étendre leurs offres d'abonnement aux applications basées sur Kubernetes. Enfin, Pure Storage a ajouté des fonctions de gestion des abonnements à sa plate-forme Pure1 pour faciliter la gestion des comptes clients pour les partenaires.

Microsoft milite pour un environnement numérique plus accessible

La firme de Redmond s’engage dans un plan quinquennal pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Ce dernier repose sur trois points. Rendre les produits et services accessibles à tous et toutes, dès la conception. L’Accessibility Insights servira ainsi à tester l’accessibilité d’une interface et obtenir des recommandations. D’un point de vue ergonomique, Microsoft intensifie son engagement dans l’éducation en faveur de l’accessibilité aux salles de classes, par exemple. Enfin, l’entreprise élargit ses programmes d'embauche aux personnes souffrant de difficultés cognitives ou d'apprentissage. L’éditeur a aussi dédié une équipe à l’amélioration de l'accessibilité en interne.

Wallix s’exporte aux États-Unis grâce à Arrow ECS

Deux ans après avoir ouvert une filiale sur le sol américain, Wallix est référencé par le grossiste Arrow ECS. « Avec ce partenariat, nous étoffons considérablement notre réseau de ventes aux États-Unis, afin de nous rapprocher des utilisateurs et des clients qui manifestent des besoins significatives en solutions de cybersécurité pour protéger leurs accès et leurs identités », explique Jean-Noël de Galzain, fondateur et P.-D.G. de Wallix. Le millier de revendeurs et intégrateurs d’Arrow ECS aux États-Unis aura ainsi accès à toute l’offre de l’éditeur de solutions PAM et IAM.

SOLUTIONS

D-Link met à jour sa gamme Vigilance

D-Link rafraîchit sa gamme de caméras de vidéosurveillance Vigilance. Six caméras la composent avec une définition allant de 2 MP à 8 MP, offrant respectivement des résolutions de 1 920 x 1 080 px à 3 840 x 2 160 px. Toutes disposent d’une vision nocturne jusqu'à 30 m à laquelle s’ajoutent des fonctions d'amélioration de l'image. Ces nouvelles caméras Vigilance prennent en charge la norme HEVC (H.265). Elles sont étanches, résistantes aux variations de température et équipées d’un boîtier antivandalisme IK10. Les six modèles sont en vente entre 151,12 € HT et 350 € HT.

Epson lance Lightscene pour la signalétique numérique

Avec la gamme Lightscene, Epson propose de créer des environnements immersifs. Le projecteur laser EV-110 de 2 200 lm permet ainsi de réaliser des affichages sans bordure, des effets d’éclairage filtrés ou une cartographie d’objets 3D. Une fonction GPI apporte des expériences basées sur des capteurs. Le modèle EV-110 est équipé pour la lecture de contenu sans fil, ainsi que d’une connectivité réseau pour créer et gérer du contenu en direct via les applications Epson. Le Lightscene EV-110 sera disponible cet été et est proposé à 1 736,23 € HT.

INTERVIEW

JEAN-PAUL LEMMENS, KINLY

« Les produits Sharp/NEC sont essentiels à notre offre »


Début mai, Sharp/NEC concluait son premier accord mondial avec l’intégrateur néerlandais Kinly. Jean-Paul Lemmens, directeur des achats mondiaux de ce dernier, nous en dit plus sur ce partenariat.
 Pouvez-vous présenter l'activité de Kinly ? 
Nous sommes un fournisseur de solutions et de services pour l'espace de travail physique et virtuel. Nos offres vont de l’intégration de solutions de collaboration standardisées comme Teams ou Webex, à des solutions personnalisées comme un tribunal virtuel, développé pour le ministère britannique de la Justice, par exemple. Toutes les solutions que nous proposons sont accompagnées d'un support dédié, de services gérés et d’un suivi du succès client.
Notre siège social est situé à Amsterdam, et nos bureaux répartis dans sept pays. Kinly compte plus de 2 500 clients, et travaille avec un réseau de partenaires soutenu par plusieurs distributeurs dans le monde entier.
 Vous avez annoncé un partenariat mondial avec Sharp/NEC. Quel est l’enjeu principal de cet accord ? 
Kinly travaille avec Sharp/NEC depuis plus de vingt ans, mais uniquement dans le cadre d'accords individuels sur chaque territoire. Nous voulons maintenant harmoniser nos domaines de compétence et d'expertise communs au niveau mondial. L'extension de ce partenariat renforce l'offre du fournisseur en centralisant l'approvisionnement, le déploiement et l'assistance continue de ses solutions. Ce qui se traduit par une expérience cohérente en matière de gestion des comptes, de produits, de prix et d'assistance.
 Comment prévoyez-vous de revendre les produits Sharp/NEC ? 
Si cela paraît simple, offrir la même solution et le même service à des clients internationaux n'est pas une tâche facile. Les produits de Sharp/NEC sont ainsi essentiels à notre offre, car ils répondent aux besoins de fiabilité, de sécurité et de qualité requis.
Nous proposons aussi deux outils, Solution Configurator et Smart Monitoring, pour déployer chez les clients des salles de conférences standardisées et des solutions de dépannage automatisées et à distance. Nous y intégrerons les produits Sharp/NEC afin que ces solutions s’appliquent à plusieurs usages.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Jonathan Del Pin promu directeur des opérations du Groupe DFM. Il s’agit d’une création de poste dans lequel M. Del Pin devra optimiser la gestion de la supply chain du groupe. Il intègre également le Comex de l’entreprise.
Caroline Cabau prend la direction Structuration & Delivery du groupe Meritis. Au sein de cette nouvelle division, elle devra développer l'offre au forfait de Meritis autour trois expertises : data, cybersécurité et software factory. Elle continue d’assurer en parallèle la direction associée du cabinet de conseil.
Laurent Bealu est nommé directeur commercial de RingCentral France. Il devra assurer la croissance de l’activité en France, et accompagner les clients de l’éditeur dans leur transformation digitale. Depuis 2017, M. Bealu occupait les mêmes fonctions chez Oracle France.
CloudBees nomme Shawn Ahmed, Chief Marketing Officer. Il devra renforcer le positionnement de la marque et développer les stratégies adéquates pour stimuler les ventes. M. Ahmed était jusqu’ici vice-président et directeur marketing produits et solutions pour l’éditeur de solutions DevOps.

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